Etant arrivée à la fin de cette 1ère étape, je peux maintenant vous parler de ce projet.
Fin 2020, je pré commande un album de 365 photos. Un album découpé en 12 mois. Un album a remplir de photos de 2021.
C’est seulement après que je me suis demandée ce que j’allais mettre dedans. J’avais envie de me lancer dans un projet photographique, cet album en était l’occasion. Après quelques semaines de réflexions, au fil de discussions, une idée germe. c’est un secret pour personne, j’ai une passion pour les animaux. J’ai donc envie d’aller à la rencontre de professionnels travaillant avec, pour, les animaux. Je veux les photographier exerçant leurs professions.
J’en connais déjà. Notamment dans mes amies, ou mes connaissances. Elles acceptent immédiatement de participer à ce projet. En cherchant des professions dans leurs réseaux, on s’aperçoit quelles sont exercées par des femmes. Je décide donc d’axer mon projet sur des professioneLLES. Uniquement des femmes.
J’ai passé cette année 2021 à contacter et à aller à la rencontre de femmes travaillant avec les animaux. L’objectif était de photographier 12 professions, il est atteint: éducateur canin, vétérinaire, auxiliaire spécialisée vétérinaire, psychomotricienne médiation animale, ostéopathe, dentiste équin, maréchale podologue, monitrice équitation, photographe animalier, toiletteuse, professionnelle en communication intuitive, éleveuse canin.
Extrait:
Un grand merci à toutes du temps que vous m’avez déjà accordé, de m’avoir partagé votre travail qui est souvent bien plus.
Ce n’est que la 1ère étape! Je dois finir quelques reportages, poursuivre la sélection des photos (une trentaine par professionnelle dans un 1er temps), puis viendra le temps de l’édition.