Un shooting spécial: Howlin, chien loup tchécoslovaque

J’accompagne mes clients quand un animal rejoint leur foyer, quand ils travaillent avec, mais je souhaite également les accompagner quand ce membre de la famille arrive à la fin du voyage. C’est ce que j’ai fait pour Howlin et Maud.

L’année dernière, lorsque j’avais fait une recherche de modèles, Maud m’avait répondu. Elle a 2 chiennes loups tchécoslovaques. Je suis bien sure intéressée. Malheureusement, les dates ne conviennent pas.

A la fin de l’année, je recontacte Maud, je souhaite caler des séances en janvier, et j’ai très envies de photographier ses chiennes. Je lui propose 2 dates. Maud choisit la 1ère en m’expliquant qu’Howlin est malade. L’issu irrémédiable. Chaque jour un bonus. Alors je ne veux pas attendre. Il me paraît essentiel d’avoir de belles images de nos poilus pour les garder à jamais avec nous.

Nous trouvons une date la semaine suivante. Je me déplace au domicile. Il fait beau, le soleil traverse une baie vitrée, ce qui me fait choisir une séance en lumière naturelle. Les chiennes ont besoin de temps pour s’habituer au matériel, je n’ai sorti qu’un fond noir; et à ma présence. Le minimum sera le mieux. Nous prenons le temps qu’il faut.

Quand Howlin est plus détendue, on l’installe devant le fond noir. J’ai été instantanément happée par son regard. Cette allure de loup, avec ce regard ci doux… Wouah!

J’ai également été touchée par le lien, la complicité, entre Maud et ses chiennes.

Mina, la soeur d’Howlin, ne s’est pas du tout habituée au fond noir. J’ai donc improvisée et nous avons obtenu des clichés qui lui ressemble.

Nos compagnons partent toujours trop vite. Ma passion est de vous permettre, à travers mes images, avec ma sensibilité, de garder un portrait, des souvenirs, de votre animal.

Un jour, plus tard c’est trop tard, organisons cette séance photo tant qu’il est temps.

Publié par celineartstudio

D'abord le dessin, puis la peinture, aujourd'hui la photographie et la création de petits mobiliers de récup', bref une âme d'artiste m'habite depuis toujours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :