Savoir être curieux

Mes domaines de prédilections en photographie, sont la photo d’évènements (mariages, baptêmes, grossesses, naissances, portraits de famille…), les paysages, et les animaux, notamment les chiens.

Quand on fait de la photo, même si on a les bases techniques, on ne peut pas savoir tout photographier. Il y a différentes « disciplines » dans la photographie et il faut accepter ne pas être bon partout. Mais quand l’occasion se présente c’est bien d’essayer d’autres disciplines. En tout cas moi, curieuse, je saisi ces occasions. C’est l’opportunité d’apprendre de nouvelles choses et aussi de rencontrer de nouvelles personnes.

Au mois de juin, j’ai vu passer sur facebook qu’il y avait une matinée d’initiation à la macro d’organiser par le magasin Grenier Photo (Brest) au Conservatoire Botanique de Brest durant ma semaine de vacances. Le prix était abordable, et il prêtait du matos si besoin. Je me suis donc inscrite.

J’ai donc tester  un 105 macro et un trépied, dans les serres du conservatoire pendant 2h. C’était très sympa, convivial. D’autres participants déjà adepte de cette discipline m’ont donné des conseils, Denis (l’organisateur de Grenier photo) aussi. Il m’a aussi montré des options de mon boîtier.

Voici le résultat:

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s