Nouvelle session de portraits canins

J’ai la chance lors de plusieurs séances de portraits canins d’avoir pu être secondée par Marie-Hélène Chopin Petit, éducatrice canine, comportementaliste, de CynoZen.

C’est vraiment un atout.

Nous travaillons dans le respect de l’animal, on ne le contraint pas à faire quelque chose. Nous le laissons aller à son rythme, se familiariser avec l’environnement (lieu, odeur, matériel présent…). Nous travaillons en positif, avec des récompenses, friandises ou jouets, selon ce qu’il convient au chien.

Avoir à mes côtés une professionnelle du comportement canin me permet de me concentrer uniquement sur la photo. Marie-Hélène sait ce que j’attends, ce dont j’ai besoin et je sais que tout en étant très attentive au bien être de notre modèle, elle parviendra à ce qu’il me faut. Lorsque le chien montre des signes d’inquiétudes, de fatigue, de stress… Nous arrêtons la séance. Cela ne doit jamais être une mauvaise expérience pour lui.

Ces séances sont en plus très instructives pour moi. En observant, j’apprends, j’affine ma connaissance du comportement canin, afin de gérer mes séances également dans ces valeurs lorsque CynoZen n’est pas là pour m’assister.

Voici le résultat, plus ou moins sérieux, de la session de samedi dernier pour les 10 ans du Gîte de Croas Ar Rest.

http://www.cynozen.fr/

http://www.gite-croas-ar-rest.fr/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s