Cette année, une amie m’a demandé de venir photographier le baptême de son fils. J’étais ravie, d’autant qu’ils vivent à Rome. C’était donc l’occasion de quelques jours de vacances! Puis c’est posé la question du transport de mon matos photo en avion. Je n’avais pas de bagage en soute, et de toute façon, il était hors de question que je me sépare de mon appareil. Avec une valise cabine, il fallait que je trouve un second bagage à main qui corresponde au mesures imposées. Ce n’était pas le cas du sac à dos photo qui me servait jusqu’ici. J’ai fais quelques recherches sur le net et fais mon choix.
J’ai adoré son look et son style vintage. Quand je l’ai déballé, j’ai eu peur qu’il ne soit trop petit. J’y ai mis mon boitier plein format, monté d’un objectif 28-300. Le 50 mm à côté. Les 3 batteries dans la poche à côté. Les papiers et mon portefeuille dans la poche avant. Parfait! Mine de rien, on en fourre des choses dans se sac!
J’ai pris l’avion sans problème, il passe tout à fait sous le fauteuil. J’avais ma valise à main et ce sac, rien d’autre.
Il se porte en bandoulière et la sangle est réglable ce qui est très pratique. Elle se révèle très confortable à ma grande surprise. J’ai crapahuté tous les jours dans les rues de Rome, avec même une journée à 13km, j’ai changé d’épaule de temps en temps, mais je n’ai pas eu du tout mal au dos! Je l’ai aussi pour faire 10km sur le chemin de randonnée GR 34 en Bretagne, sans aucun problème.
CONCLUSION:
Je suis tout à fait satisfaite de cet achat, et je ne me sépare plus de ce sac. J’ai même pu y caser 2 boîtiers, chacun monté d’un objectif (le 28-300 sur l’un et le 50mm sur l’autre). Il possède également 2 petites sangles devant pour fixer une trépied.
La seule remarque, la seule chose qui me manque, c’est une poignée sur le dessus pour pouvoir le tenir à la main.
Si vous avez des questions sur ce sac photo, n’hésitez pas à me les poser, je me ferais un plaisir de vous répondre.