Aujourd’hui, nous avons fait une rencontre surprenante à la plage. C’était un après-midi en famille, l’appareil photo était là pour garder ces moments.
Pour ma part, j’étais en train de jouer au Molkky, mon conjoint était avec l’appareil photo pour immortaliser mon écrasante victoire. Mon regard est attiré par un mouvement rapide sur la plage. Depuis que je fais de la photo j’ai constaté que je suis plus vigilante à ce qui se passe autour de moi, mon cerveau en veille, dès que quelque chose passe mon regard est attiré. J’ai d’abord pensé à un chien, puis je me suis aperçu qu’il avait des petites cornes…un chevreuil (les biches n’ont pas de cornes) ! Un chevreuil sur une plage à Roscoff!!! C’était du jamais vu. Et j’ai jamais entendu parlé des chevreuils à Roscoff.
Mais je n’ai pas l’appareil entre les mains! J’interpelle mon conjoint, il voit le chevreuil , et shoot avec les réglages qu’il avait à ce moment là pour immortaliser la partie de molkky. 1/100ème de seconde pour un chevreuil au galop c’est un peu juste, mais c’est mieux que de ne pas avoir de chevreuil du tout! On regarde sur l’écran, on voit le chevreuil , mais il y à l’air d’avoir beaucoup de flou. Alors on croise les doigts et on à hâte d’être sur l’ordinateur pour voir si on peu en faire quelque chose.
Personnellement, j’ai craqué pour une. Il y a du flou qui traduit bien le mouvement et la vitesse.
Ce garçon tout en bleu, la serviette qui vole un peu au vent, le chevreuil à peu près nette…ça aurait été dommage de rater cela car trop concentrer sur les réglages.
Je n’ai rien maîtrisé sur ce moment. Je n’avais même pas l’appareil en main, alors il y a un peu de frustration. Mais il n’y avait rien d’autre à faire à ce moment T. Il perd 5s à faire son réglage, on a pas ce cliché. Et si j’avais réclamé l’appareil…on avait pas de biche du tout, et je n’aurai probablement pas eu le réflex de changer le réglage.
Pour tout cela, parfois, le moment est plus important que la maîtrise.